Quand ?
L’isolation par l’intérieur constitue la méthode privilégiée si la façade de la maison doit rester intacte, notamment pour une question de budget.
Comment ?
Les isolants les plus connus sont sous forme de laine (de verre, bois, roche…), de panneaux (polystyrène, polyuréthane,…) ou de fibres (de bois, de chanvre,…). Toutefois, ces matériaux nécessitent l’installation d’un pare-vapeur et un soin tout particulier au niveau de la pose.
Quand ?
L’isolation des murs par l’extérieur est de loin la méthode la plus efficace. Vous évitez facilement la plupart des ponts thermiques et gardez une belle inertie thermique dans le bâtiment.
Comment ?
Vous avez pensé à des panneaux d’isolation rigides ou une laine minérale ? Ces isolants thermiques nécessitent de placer des adhésifs pour une bonne étanchéité à l’air, mais ceux-ci peuvent se décoller avec le temps.
Notre technique d’isolation par projection permet de former un manteau continu, souple et étanche à l’air sur vos murs. Sans raccord, sans joint, sans fixation mécanique ! Pour une isolation thermique et acoustique performante
Grâce à l’utilisation de couches fines, pour une excellente protection thermique.
Notre isolant forme une couche homogène qui supprime les ponts thermiques, ce qui n’est pas toujours évident avec les panneaux (polystyrène ou XPS,…),. Vous réalisez des économies d’énergie et bénéficiez d’une excellente isolation acoustique.
Notre solution est facilement applicable et adhère parfaitement à tous types de supports, pour un résultat propre et résistant au fil du temps.